: (00 34) 972 152 640  

Comment vit-on aujourd’hui sur la Costa Brava ?

La Costa Brava est un véritable havre de paix où beaucoup de Français aiment prendre leurs quartiers. Mais ce rêve est-il accessible à tous ? Selon le Consulat français, il y aurait près de 50 000 Français résidant sur la Costa Brava et chaque année de nouveaux arrivants viennent y chercher une certaine qualité de vie. Pourquoi ? Quels sont les points positifs de la Costa Brava ? Comment vit-on concrètement dans cette région nord-est de l’Espagne ?

Le climat de la Costa Brava et sa proximité avec la mer

Sur la Costa Brava comme dans beaucoup de lieux en Espagne, la saison estivale commence en juin et se termine vers octobre. Vous pouvez véritablement vous baigner, pratiquer des sports nautiques dans cette région pendant cette période sans avoir à dépenser tout votre argent.

Une population détendue

C’est un point important, surtout quand on vient de France. Ici, la population est détendue et chaleureuse, les gens ne s’énervent pas pour un rien. Si votre bus doit avoir un retard de 10 mn, ce n’est pas grave, c’est l’occasion de discuter avec votre voisin.

La sécurité sur la Costa Brava

Avec le climat qui règne actuellement en France, la notion de sécurité revêt encore plus d’importance. Sur la Costa Brava, vous vous sentez en sécurité sans qu’il y ait pour autant une forte présence de policiers dans les rues.

L’immobilier demeure accessible sur la Costa Brava

L’immobilier sur la Costa Brava attire de nouveaux propriétaires chaque jour, notamment chez les Français qui bénéficient de l’ajustement des tarifs mis en place en 2007 et qui permet d’acquérir un bien immobilier de façon avantageuse.

Des villes comme Rosas, Empuriabrava, Lloret del Mar et Santa Margarida attirent de plus en plus de personnes grâce à leurs sublimes plages, aux monuments dans les environs et à l’ambiance festive qui y règne. Pourquoi ne pas essayer des villages tranquilles au charme fou, des villages typiquement méditerranéens comme Monells, Begur, Llançà ou Torrella de Montgri ?

Des horaires de travail intéressants

En raison de la forte chaleur qui s’abat sur la Costa Brava en été, de très nombreuses entreprises aménagent des horaires spéciaux pour leurs employés. C’est ainsi que nombre d’entre eux peuvent profiter de leur après-midi ou d’une bonne partie de leur journée en quittant leur travail dès 15h par exemple.

Pour profiter du doux paysage intérieur, des plages somptueuses, d’une gastronomie de qualité et moins chère qu’en France mais aussi pour vivre au milieu d’un patrimoine historique riche, d’une culture singulière et indépendante, la Costa Brava est l’endroit où il fait bon vivre aujourd’hui. L’agence N1 Immo France Espagne vous propose de nombreux biens immobiliers, maisons comme appartements, neufs comme anciens, à des tarifs très concurrentiels pour transformer votre rêve de « château en Espagne » en réalité.

Partager