: (0034) 972 152 241  

La communauté française sur la Costa Brava

La Costa Brava est depuis une quarantaine d’années une destination privilégiée pour les français. Au fil du temps, une véritable communauté s’y est installée et jouit d’un cadre de vie exceptionnel. N1immo vous en dit plus.

Une importante communauté française sur la Costa Brava

Entre 12 000 et 15 000 français résident sur la Costa Brava. Bien que les anglais soient les plus nombreux (ils sont aux alentours de 40 000), ce chiffre traduit tout de même la forte présence de la communauté française dans cette région. Si certains ne restent que la moitié de l’année (pour profiter des beaux jours et du soleil), un grand nombre y réside la totalité de l’année. C’est le cas de retraités qui souhaitent passer le restant de leur vie post-active dans un cadre idyllique. Mais cela ne concerne pas seulement les plus âgés, les jeunes actifs n’hésitent pas eux-aussi à s’installer dans cette belle région. Qui plus est, les prix de l’immobilier sur la Costa Brava sont bien souvent accessibles et vous permettent de facilement investir.

Une communauté prête à vous aider

Si vous désirez rencontrer et sympathiser avec des étudiants, expatriés ou retraités français sur la Costa Brava, sachez que des associations, fondées par cette communauté française,  réussissent à réunir le temps d’un après-midi ou d’une soirée de nombreux résidents. L’entraide est de mise et vous pourrez vous y détendre. L’Institut français et l’Alliance française sont aussi des entités qui pourront vous aider.

N1immo est présent pour vous conseiller et vous faciliter les démarches lors de l’acquisition d’un appartement ou d’une maison sur la Costa Brava. Nous sommes présents en Espagne et disposons d’un important réseau d’agences immobilières. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour avoir de plus amples explications.

Partager