: (00 34) 972 152 640  

La Costa Brava en hiver, un véritable paradis

L’Espagne, c’est bien connu, est une terre où il fait bon vivre et quand on s’intéresse plus particulièrement à la Costa Brava, cette région du nord-est du pays, on imagine facilement les soirées au bord de la plage, les cocktails à siroter sur une terrasse en fin d’après-midi, le farniente et des maisons sublimes nichées dans les terres.

Cela ressemble au paradis en été, mais qu’est-il durant la période hivernale ? Comment vit-on sur la Costa Brava en hiver ? Où aller et que faire ?

Le climat de la Costa Brava en hiver

La Costa Brava est caractérisée par un climat méditerranéen, ce qui signifie des étés longs et chauds et des hivers relativement doux. Pendant l’hiver, on estime qu’en moyenne la température en journée est de 13° et descend jusqu’à 7° la nuit. Le mois de janvier est le plus froid avec de températures qui peuvent tomber à zéro.

Mais la Costa Brava demeure un magnifique endroit où se poser et se reposer, même en hiver.
Certes, les activités ne sont pas les mêmes mais d’autres charmes sont à découvrir.

Comment passer l’hiver sur la Costa Brava ?

Lorsque les jours commencent à raccourcir, que le temps devient plus humide, plus frais, que faire sur la Costa Brava durant ces quelques mois d’hiver ?

Contrairement à chez nous, la douceur est toujours de rigueur dans cette région espagnole et c’est une excellente occasion de s’évader pour plusieurs jours afin de fuir les frimas français.

C’est, évidemment aussi l’occasion de fuir le tourisme de masse, d’éviter les caravanes, les camping-cars et les plages bardées de touristes pour enfin apprécier cette sublime région à sa juste valeur.

Fondez-vous dans le décor, mêlez-vous à la population locale et goûtez un autre rythme pour ceux qui séjournent sur le bord de mer.

Pour ceux qui vivent dans les terres, les villages pittoresques (Cadaqués, Port Lligat, Empuriabrava, Calella de Palafrugell ou encore Pals), les sentiers pédestres pour les amateurs de randonnée, les musées mais aussi les bars à l’ambiance « caliente » vous attendent de pied ferme.

Séjourner dans une villa espagnole

Et si résidiez durant quelques jours dans une villa espagnole ? Mieux encore, si l’envie d’acheter une maison typique de la Costa Brava vous titillait de plus en plus ?

C’est durant l’hiver que vous pourrez véritablement vous rendre compte à quel point la région est magnifique, et si vous êtes capable de vivre dans ce petit paradis.

A ce titre, N1 Immo est votre interlocuteur privilégié qui saura vous aider pour investir dans l’immobilier sur la Costa Brava en vous accompagnant dans chaque étape de votre projet. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Partager