: (0034) 972 152 241  

La Costa Brava : une terre riche culturellement !

La culture sur la Costa Brava, c’est avant tout des villages marins, des paradis sous-marins, des parcs naturels, des paysages sauvages, des falaises, des forêts de pins, des plages magnifiques… qui s’étendent sur plus de 200 kilomètres de côte. La Costa Brava, c’est une terre de lumière, de mer, de soleil et de pêcheurs. L’histoire de la Costa Brava transparait à travers les nombreux sites archéologiques qui s’y trouvent, des églises, des sites impressionnants, des célébrations centenaires, des fêtes locales, des monastères…

 Château, festival et musique

Toute l’année, la culture sur la Costa Brava se caractérise par une intense activité culturelle à travers des concerts donnés en plein air, des célébrations populaires dans les villages, des festivals. Vous y entendrez des chansons traditionnelles racontant l’histoire des marins. Plongez directement à l’époque médiévale dans le village de Verges ou assistez au festival de musique du château de Peralada, l’un des plus renommés du monde. L’héritage culturel et artistique de la Costa Brava est d’une grande valeur et très diversifié représenté à travers des villages de pêcheurs aux murs blancs, des monastères romans, des temples…

La région de Salvador Dali

L’histoire de la Costa Brava a été marquée par la présence sur ses terres de nombreux artistes qui succombèrent à son charme. Picasso, Marc Chagall ou encore Klein y séjournèrent et laissèrent leurs empreintes. Mais celui qui donna sa renommée mondiale à cette zone du littoral catalan est sans conteste Salvador Dali qui est né et décédé à Figueres. C’est dans cette région, au village de Cadaqués que se trouve la Maison-musée du peintre. C’est ici que Salvador Dali a peint la majorité de ses œuvres.

histoire de la Costa Brava histoire de la Costa Brava

Partager