: (0034) 972 152 241  

Les 5 plus beaux villages de la Costa Brava

L’Espagne est un formidable pays au patrimoine architectural et historique très riche.
La Costa Brava n’est pas exempte de lieux et de villages dont qui feront des destinations idéales pour le week-end ou pour un petit séjour en toute tranquillité.

Avec ses maisons typiques et des services à des tarifs bas, les villages de la Costa Brava attirent de plus en plus de touristes mais aussi de locaux.

La Catalogne regorge de petites pépites qui sont encore assez peu connues des touristes mais ces trésors ne demeurent jamais très longtemps cachés.

Voici les 5 plus beaux villages de la Costa Brava.

Sitges pour ses plages et son soleil

Situé à 35 km au sud de Barcelone, ce village bénéficie d’un climat singulier avec des étés et des hivers très doux et un ensoleillement de 300 jours par an.

Et les paysages sont si divers que vous pourrez profiter d’activités diverses comme des promenades et des randonnées (plage, parc naturel de Garraf), pratiquer des sports nautiques, profiter de la vie nocturne dans les bars musicaux et les théâtres, etc.

Le village médiéval de Peratallada

Voici un joli village médiéval sur la Costa Brava.

Ce village se distingue des autres villages par son enceinte médiévale extrêmement bien conservée et des constructions architecturales ouvragées comme les arches, les puits, les maisons.

C’est son caractère très rural et parce quelle est restée fidèle à ses origines architecturales que Peratallada attire de plus en plus de curieux.

Besalù, un village historique et artistique

Situé dans la région de la Garrotxa, le village de Besalù est aujourd’hui inscrit au Patrimoine historique et artistique national.

Il s’agit d’une cité médiévale riche en édifices comme le montrent la Curie royale, les églises Sant Père et Santa Maria ou encore l’hôpital Sant Julià.

Besalù est aussi connu pour son impressionnant pont médiéval qui relie le village au monde extérieur.

Bossost, village montagnard catalan

Ce village se situe dans la région connue sous le nom de Val d’Aran, Bossost est traversé par la Garonne et offre un paysage digne d’une carte postale.

Perché à 924 mètres d’altitude, Bossosts est typiquement le village traditionnel montagnard que l’on peut rencontrer en Catalogne.

N’oubliez pas de découvrir son église paroissiale du XIIe siècle, d’errer dans les ruines du château ou de vous promener sur les chemins pédestres qui traversent des ermitages et forêts proches du village.

Rupit, un voyage dans le temps

Pour ceux qui veulent découvrir le village de Rupit, sachez que vous aurez l’impression d’entrer dans une crèche vivante car cette petite cité catalane est gorgée de vieilles maisons en pierre avec leurs toits rouge et toutes réparties en rues étroites.

Une belle rivière traverse Rupit sous un pont suspendu, renforçant cette impression de voyager dans un village oublié du temps.

 

Partager