: (00 34) 972 152 640  

Les principales différences culturelles entre la France et l’Espagne

La France et l’Espagne : les 2 pays sont très proches, frontaliers (simplement séparés par les Pyrénées) et ne connaissent pas de décalage horaire. Pourtant, aussi bien français qu’espagnols bénéficient de 2 cultures relativement différentes. Si vous souhaitez vous installer en Espagne, ou tout simplement visiter le pays, il convient de connaitre cette culture si significative. Votre agence N1Immo vous en dit davantage :

Un rythme de vie différent

« L’Espagne est un pays où l’on se lève tard et où on fait des siestes en pleine journée de travail », « On dîne à minuit chez nos voisins ibériques ». Les idées préconçues et les raccourcis se font nombreux quand il s’agit de présenter les espagnols. Sans pour autant rentrer dans ces explications pas vraiment justifiées, nous ne pouvons nier le fait que français et espagnols disposent de 2 cultures relativement différentes. Le rythme de vie correspond à un exemple très parlant. Au travail, les Ibériques commencent de manière générale plus tard (aux alentours de 10 heures) et mangent aussi plus tard (pas avant 14 heures) ! La sieste est largement répandue, surtout dans les régions chaudes d’été, où les températures ambiantes (entre midi et 16 heures) ne permettent pas de travailler dans des conditions acceptables. La reprise du travail se fait donc plus tard et les journées se terminent elles-aussi plus tard qu’en France. Enfin, le repas du soir ne s’organise pas avant 22 heures !

Vous l’avez certainement compris, la vie en Espagne est réellement décalée par rapport à celle que l’on connait en France !

L’importance des régions en Espagne

Contrairement à la France où les revendications régionalistes se concentrent presque exclusivement sur la Corse et la Bretagne, l’Espagne jouit de nombreuses régions aux cultures très fortes : l’Andalousie, le Pays Basque, la Galice ou encore la Catalogne. Chacune de ces régions dispose de sa propre langue, de son accent et de spécificités culturelles. Une grande majorité des habitants en est très fière. Cela peut alors paraitre un brin déroutant pour un français, pour qui l’importance des régions dans son pays n’est pas aussi exacerbée, et où le français est parlé et utilisé par une écrasante majorité de la population.

Un marché de l’immobilier très accessible

Chez N1Immo, nous sommes parfaitement conscients que le marché de l’immobilier est très accessible en Espagne (prix attractifs, cadre de vie idyllique…) et cela attire bon nombre de français souhaitant découvrir la région. Notre réseau d’agences immobilières, basé sur la Costa Brava, vous permet de trouver la maison ou l’appartement de votre rêve dans de nombreuses villes de la région : Rosas, Empuriabrava, Santa Margarita…

Avec nos conseils avisés et notre expertise (nous gérons l’intégralité de votre projet immobilier), nous sommes le partenaire dont vous avez besoin. Ainsi, vous vous intégrerez parfaitement au sein de votre nouveau bien immobilier sur la Costa brava et à cette région pleine de charme.

Partager