: (0034) 972 152 241  

Où vivre sur la Costa Brava ?

Au nord-Est de la Catalogne s’étend la magnifique Costa Brava, la « côte sauvage » renommée pour la beauté de ses plages, son climat et la qualité de vie que l’on y trouve. Voyons ici où acheter et vivre sur le Costa Brava et concrétiser le projet d’une vie.

Des villes en bord de mer très courues

L’immobilier de Costa Brava attire avec l’ajustement des prix intervenu depuis 2007 qui permet d’acheter une maison ou un appartement sur la côte de façon avantageuse. Ainsi, on retrouve les villes d’Empuriabrava ou encore Rosas, qui connaissent un vrai succès grâce aux superbes plages, monuments et villages aux alentours. C’est aussi lié au fait que la langue française y soit assez présente, un avantage non négligeable. Lloret de Mar attire beaucoup les jeunes, car elle est dynamique et réputée pour son ambiance de fête. Santa-Margarida, Palamós et bien d’autres encore ont de nombreux intérêts, en fonction des attentes de chacun.

Des villages tranquilles au charme fou

Si vous privilégiez plutôt le côté paisible pour vivre sur le Costa Brava, orientez-vous vers les villages typiquement méditerranéens nichés le long des 200km de littoral, tels que L’Escala, Llançà, Torroella de Montgrí, Begur, Peratallada, Monells, Begur ; cet échantillon de lieux charmants vous donnera une bonne idée du mode de vie de cette région, où vous pourrez profiter de l’immobilier de Costa Brava dans une période favorable. La multitude d’endroits à visiter, les nombreuses distractions et l’ensoleillement de cette région exceptionnelle sauront vous séduire !

Partager