: (0034) 972 152 241  

Quel climat sur la Costa Brava ?

Au moment d’un achat immobilier sur la Costa Brava ou ailleurs se pose toujours la question du cadre de vie. Cela amène tout naturellement à se renseigner sur le climat notamment. La Costa Brava est une région privilégiée et particulièrement agréable à vivre. Revenons plus précisément sur son climat.

 La douce saison automne-Hiver sur la Costa Brava

Même si quelques écarts peuvent être observés d’une ville à l’autre en fonction de l’altitude et de la proximité du littoral, la Costa Brava fait preuve d’un climat de type méditerranéen. Ceci implique un climat tempéré concrétisé par des automnes agréables et des hivers doux. Il n’est pas rare d’avoir des périodes d’été indien en arrière saison. La température moyenne pour Lloret del Mar sur le mois d’Octobre tourne souvent autour des 15°C. Le climat de la Costa Brava vous séduira donc toute l’année par sa clémence.

Le printemps-été

Le climat méditerranéen garantit des périodes de chaleur et de sécheresse en été. La Costa Brava offre la certitude d’un été avant tout ensoleillé, ce qui s’avère toujours bénéfique pour le moral. Il faut compter sur des températures dépassant régulièrement les 30°C sur cette région en Juillet-Août. Cela ouvre également une jolie perspective de vie plaisante et dynamique agrémentée de nombreuses sorties en extérieur.

Pour conclure, il est indéniable que le climat de la Costa Brava se montre particulièrement avantageux toute l’année. Vous êtes en quête de soleil pour booster votre moral et votre vie ? Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans un achat immobilier sur la Costa Brava !

Partager