: (0034) 972 152 241  

Vivre à Palau Saverdera

Située dans un environnement naturel vraiment unique au nord de la Costa Brava, un des grands avantages de vivre à Palau Saverdera est sa localisation géographique, à moins de 75 km de Perpignan, à 57 km de Gérone et à 5 km des plages de la ville de Roses, dans la région de l’Alt Empordà, Catalogne.

Vivre et acheter proche de la France

Être si proche de la France permet ainsi d’y accéder rapidement en voiture de l’autoroute A7 et en plus, les accès en avion grâce aux aéroports de Gérone et Perpignan sont aussi très pratiques, à moins de 45 minutes de distance. Quant à nature, louer à Palau Saverdera offre la possibilité de profiter d’un merveilleux paysage méditerranéen plein de contrastes, avec des criques et falaises à l’abri des concentrations, aux eaux cristallines et aux belles plages de sable fin.

La Costa Brava, une terre de contraste

La Costa Brava est marquée par les forts contrastes entre la mer, la plaine et les montagnes, une région insérée dans des zones riches en vastes espaces verts qui représentent un grand intérêt pour l’écotourisme, surtout le parc naturel Marismas del Ampurdán, qui abrite une grande variété d’espèces de la flore et faune autochtone de l’Empordà. Quant à patrimoine et à culture, la Costa Brava conserve les restes d’un nombre très considérable de menhirs, dolmens et tombeaux mégalithiques qui ont subsisté depuis plus de 3000 ans.

En tant que zone côtière, Palau Saverdera a été imprégnée du sceau des fascinantes cultures qui ont débarqué sur le littoral de l’Alt Empordà, un héritage que le peuple catalan a su conserver intact à travers les siècles.

Partager