: (0034) 972 152 241  

Vivre sur la Costa Brava, c’est profiter de la mer toute l’année !

Vivre sur la Costa Brava est un changement de vie pour ceux qui n’ont pas l’habitude de vivre au bord de la mer, et même pour les autres.

En effet, avoir une maison ou un appartement sur les côtes du nord de l’Espagne permet d’avoir un rythme de vie beaucoup plus détendu et de profiter d’un grand nombre d’avantages que l’on ne trouve pas forcement ailleurs, et surtout pas en Europe.
Tout d’abord, lorsque vous vivez sur la Costa Brava, vous pouvez profiter toute l’année d’une merveilleuse vue sur la mer méditerranée mais en plus, grâce au climat, vous pouvez vous baigner 6 mois par an. Les températures ont ainsi tendance à monter très vite dès le printemps pour ne baisser qu’à la fin du mois de Septembre ou même du mois d’Octobre.
Imaginez-vous alors en train de nager dans la mer ou de lézarder sur la plage en plein mois d’avril ou parfaire votre bronzage en septembre.
En plus du climat très avantageux, vivre sur la Costa Brava c’est vivre de façon plus détendue. Les gens y sont en effet plutôt moins stressés qu’en France ce qui est plus qu’appréciable quand vous êtes habitué au trafic et au rythme parisien par exemple.

Ce n’est donc pas étonnant de voir que la communauté française y est très présente, d’autant plus que la proximité avec la ville de Barcelone est un avantage supplémentaire. En effet, c’est l’une des villes les plus festives et culturelles d’Espagne et l’on y trouve toutes sortes d’activités pour ceux qui veulent changer un peu de la routine de la plage.

Partager