: (00 34) 972 152 640  

3 types d’endroits que les amoureux de la nature doivent visiter sur la Costa Brava

Empuriabrava, Marimurtra et Pinya de Rosa sont de très belles ville qui se trouvent sur la Costa Brava, où vous pouvez découvrir des paysages exceptionnels. Si vous cherchez à vous détendre en partant en vacances dans un cadre naturel exceptionnel, voici 3 types d’endroits à visiter dans ces charmantes villes :

Un jardin tropical à Empuriabrava

Le Butterfly Park à Empuriabrava est un jardin tropical d’environ 1 km², à la faune et la flore luxuriante, à découvrir seul(e) ou accompagné(e). Ce magnifique jardin abrite toute sorte d’animaux et de plantes dignes d’un environnement tropical : Leur habitat naturel été recréé avec soin : la température est de 28°C et le taux d’humidité de 80%. On peut y croiser des tortues, des perroquets, et même des iguanes et des papillons exotiques. C’est le meilleur moyen de découvrir des espèces qu’on ne croise jamais dans son quotidien.

Les jardins botaniques de Marimurtra et Pinya de Rosa

La ville de Blanes possède deux magnifiques jardins botaniques avec un paysage à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Il est même possible de se baigner dans des criques paradisiaques, situées à deux pas des jardins.

• Le premier, appelé le jardin de Marimurtra, est l’une des meilleures attractions de la Costa Brava. Avec ses 4000 espèces de plantes, on peut y découvrir de nombreuses variétés d’oiseaux, dont des perroquets toujours heureux de rencontrer de nouveaux visiteurs.

• Le second jardin, qui se nomme Pinya de Rosa, a des vues imprenables sur la mer en plus de ses 7000 espèces tropicales qui raviront les amoureux de la nature. Les plantes les plus populaires sont les cactus et les plantes d’aloe vera.

Des parcs naturels accessibles en chemins de randonnées

Pour les amoureux de la nature sauvage, il est possible d’accéder à certaines des criques cachées de la Costa accessibles uniquement par des sentiers de randonnée, heureusement nombreux. Le plus long et le plus connu est le Camino de Ronda (GR 92) reconnaissable par le signe international d’une bande blanche au-dessus d’une bande rouge.

Parmi les nombreux parcs naturels qui existent, nous vous recommandons celui du Cap de Creus qui offre aux visiteurs de fantastiques parcours de randonnée, amusants pour toute la famille.
Grâce aux milliers d’années d’érosion du fait de l’action du vent et de la pluie sur la roche, le paysage offre des formes géologiques curieuses qui rappellent des animaux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *