: (00 34) 972 152 640  

Empuriabrava, la plus grande marina d’Europe

Construite en 1967, la Marina d’Empuriabrava s’étend sur 23 km de canaux navigables, ce qui en fait l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde ! Avec près de 5 000 amarres dont 700 pour des bateaux de 26 mètres, cette immense marina est officiellement la plus grande d’Europe. Située à 40 kilomètres de la frontière Franco-espagnole, elle fait partie intégrante de la municipalité de Castelo d’Empuries.

Le charme d’Empuriabrava

Bordée par la mer Méditerranée, Empuriabrava offre un climat typiquement méditerranéen tout au long de l’année. Prisée par les vacanciers en période estivale, la ville ne vous laissera pas indifférent notamment grâce à ses nombreuses activités touristiques et culturelles. La Marina a été conçue sur une zone marécageuse qui abrite un parc naturel, celui des Aiguamolls d’Emporda.
Empuriabrava se distingue aussi par son luxe et sa modernité. En bonus, grâce aux bas prix de l’immobilier espagnol, il est possible d’acheter une maison de vacances à des prix défiants toute concurrence.

Que faire à Empuriabrava ?

Que serait une marina sans activité nautique ? La petite Venise de la Costa Brava propose des locations de bateaux et des activités sportives (surf, kayak, planche à voile, kitesurf…). Si vous préférez prendre de la hauteur, misez sur le parachute ascensionnel ou le parapente qui offrent une vue imprenable sur la marina. Si vous recherchez un endroit charmant où amener vos enfants, nous vous recommandons le Parc aux Papillons d’Empuriabrava ! Autre idée de sortie familiale : le Minigolf Carmansó. Une bonne façon de s’amuser entre petits et grands. Quant aux amateurs de farniente, ils profiteront des somptueuses plages du littoral. Petite préférence pour la très jolie Platja d’Empuriabrava qui propose des gonflables où les enfants (et les parents) peuvent s’amuser toute la journée dans des eaux cristallines !
En famille, entre amis ou en amoureux, vous pourrez également visiter les plus grands marchés de la Catalogne. Côté gastronomie, les férus de cuisine espagnole seront ravis de découvrir de belles adresses typiques. Les plus fêtards trouveront leur bonheur dans de nombreux bars branchés !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *