: (0034) 972 152 241  

Empuriabrava, la Venise Espagnole

empuriabrava marina - une des plus grandes d'EuropeSituée dans la province de Gérone en Catalogne, Empuriabrava est une ville qui séduit de nombreux touristes tous les ans par sa modernité, son confort et son dynamisme. Cette célèbre ville de la Costa Brava est idéalement placée : 60 km la séparent de la frontière française et 120 km de Barcelone. Si on compte 15 000 habitants en temps normal, ce nombre grimpe parfois jusqu’à 100 000 en saison estivale, et on comprend pourquoi !

Histoire de la ville

Empuriabrava est une ville tout à fait récente ! En effet, c’est pendant l’essor du tourisme durant les années 60 que les regards se tournèrent vers la Costa Brava et on vit en Empuria un potentiel d’urbanisation. Le projet initial des entrepreneurs était de transformer les maraîchages originels en un aéro-club international.

agence immobiliere empuriabrava espagne - nombreuses villas avec amarre sur les canauxDirectement calquée sur Venise, la construction de cette ville parcourue de canaux suivit son cours avant de se heurter au mouvement écologiste des années 80, qui empêcha la ville de tripler d’envergure. Grâce à ce combat, les marais furent préservés et devinrent le parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, véritable joyau de réserve naturelle et ornithologique.

Paysages et situation

Cette station balnéaire est notamment reconnue pour son luxe. Les nombreuses villas et appartements à vendre à Empuriabrava avec vue sur la mer forment un quartier résidentiel qui ne manque pas de charme, surtout avec ses 30 km de canaux navigable ! De nombreuses maisons disposent d’amarres (environ 5 000) pour les possesseurs de bateaux, de quoi profiter de l’accès direct à la mer.

Si Empuriabrava est l’une des marinas résidentielles les plus renommées du monde, ce n’est pas pour rien : son port de plaisance et ses grandes plages directement accessibles depuis la ville en font une destination de rêve pour les vacances. Son climat est également idéal car le soleil généreux est tempéré par l’air maritime, la chaleur n’est donc jamais étouffante. C’est pour toutes ces raisons que de nombreux acheteurs se sont tournés vers un bien immobilier à Empuriabrava. A son urbanisme se mêle aussi la richesse de ses paysages. Située dans la splendide baie de Rosas, Empuriabrava bénéficie de la beauté des côtes, des villages pittoresques, des plages de sable fin ou encore des parcs naturels alentour.

Les plages

empuriabrava immo : pourquoi investir dans ce secteur fortement touristique ?Ce qui fait l’attrait d’Empuriabrava, ce sont notamment ses grandes plages de sable bordées d’une mer calme et chaude, idéales pour les baignades. Notez d’ailleurs que la majorité d’entre elles sont surveillées. La plage d’Empuriabrava mesure 1,5 km de long et est située en bordure du quartier résidentiel. Pas étonnant que ce soit la plus fréquentée ! Elle propose en effet de nombreux services (restauration, transats, parcs pour enfants, parkings) et est facilement accessible depuis le centre-ville, également pour les personnes à mobilité réduite. Elle détient la marque « Q » de Qualité Tourisme.

Entre Rosas et Empuriabrava se trouve la plage de la Rubina que l’on peut presque qualifier de plage sauvage. Longue de deux kilomètres, elle a été préservée de l’urbanisation et fait d’ailleurs partie du parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà. C’est la seule plage de la commune qui autorise les chiens et la pratique du kitesurf. Moins fréquentée, elle vous laissera le loisir de profiter du calme des grandes dunes de sable qui s’étendent à perte de vue.

Enfin, la plage de Can Comes qui fait aussi partie du parc naturel des Aiguamolls mesure 4 km de long. Elle s’étend entre les rivières Muga et Fluvia. Plus difficile d’accès, elle est totalement naturelle, préservée de toute construction, et n’offre donc aucun service. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux et faire de grandes promenades au son des vagues.

Activités

immobilier empuria brava: basilique Santa Maria, monument à visiterEmpuriabrava c’est avant tout une ville où on ne s’ennuie pas. La ville en elle-même vaut la peine d’être visitée. Assez iconiques de la ville, les Arcades commerciales s’étendent en parallèle de la plage. Vous y trouverez des boutiques en tous genres vendant des vêtements, des bijoux, des souvenirs, des accessoires, des gadgets ainsi que de nombreux restaurants. Le soir, elles restent animées et il est agréable de s’y promener afin de profiter de l’air frais. La ville propose beaucoup de commerces et de supermarchés et un marché se tient tous les samedi matins, vous ne pourrez donc manquer de rien.

Vous ne pouvez pas non plus vous rendre là-bas sans tenter une promenade en bateau sur les multiples canaux. Vous pourrez naviguer tranquillement en admirant les maisons des locaux et découvrirez ainsi une facette plus typique du paysage espagnol ! Une petite promenade en ville sur un Segway ou à vélo est très amusante à faire en famille et vous permet de découvrir les environs.

Si vous êtes amateur de culture, Empuria vous réserve bien des surprises. A quelques kilomètres, découvrez la basilique Santa Maria de Castello d’Empuries, l’un des principaux monuments religieux de la région, et profitez-en pour découvrir le village aux vestiges médiévaux qui l’entoure. D’autres vestiges de l’époque sont à découvrir comme la Gran Casa au Portal Nou et le pont Vella non loin de la Basilique. Les ruines gréco-romaines d’Empuries sont également des incontournables la région.

immo empuria: tourisme aux environs, le musée Dali à FigueresSi vous êtes plus tentés par les excursions en pleine nature, vous ne serez pas déçus non plus. Le parc des Aiguamolls de l’Empordà est absolument idéal pour les promenades dans un espace exclusivement naturel et protégé. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux grâce aux points de vue aménagés à cet effet. Rendez-vous également au Butterfly Park, un jardin tropical où vous pourrez observer papillons, tortues, toucans, perroquets et autres espèces. A une heure d’Empuria, découvrez les deux jardins botaniques de Blanes : celui de Marimurtra et celui de Pinya de Rosa, lesquels vous offriront des vues imprenables sur la mer et l’occasion d’observer de nombreuses espèces dans leur habitat naturel. Le Cap de Creus est également un véritable paradis sur terre : vous pourrez profiter de l’eau turquoise depuis les criques et les calanques de ce superbe site. Enfin, n’hésitez pas à vous éloigner un peu et à visiter Figueres (où se trouve le musée Dali) ou encore la colorée ville de Gérone.

Si vous recherchez davantage les sensations fortes, vous êtes au bon endroit ! La mer offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques comme le kitesurf, le paddle, le kayak, le jet ski ou la plongée sous-marine. Vous pouvez également louer un bateau pour une excursion en mer. Le Wave club promet également des sensations : vous devez surfer sur des vagues artificielles, mais attention, l’exercice est plus difficile qu’il n’y parait ! Empuria possède également le plus grand centre de parachutisme d’Europe. Plus de 100 000 sauts sont pratiqués chaque année, alors oserez-vous tenter l’expérience, vous aussi ? marina immo empuriabrava: accès à la mer depuis les canauxEt pourquoi pas sauter d’un avion à 4 000 mètres d’altitude, sans parachute ? Si si, c’est possible ! Enfin c’est l’impression que vous aurez, grâce au simulateur de chute libre d’Empuria. Vous pouvez également survoler la baie de Rosas en avion ou en montgolfière si l’envie vous prend !Si vous préférez les activités plus tranquilles, vous pouvez profiter du karting, bowling et minigolf, ou tout simplement vous prélasser au soleil sur les plages dorées.

Empuriabrava est une destination recommandée pour profiter des vacances en famille. Lorsque vous y êtes, n’hésitez pas à consulter l’agenda local car la ville ne manque pas d’organiser de nombreux événements. Par exemple, tous les juillets se tient la fête du Carmen destinée à célébrer la mère du dieu Carmen, patronne des pêcheurs et des marins.

Aspects pratiques : Empuriabrava est une destination très bien desservie : Que ce soit en avion en atterrissant à Gérone (65 km), Barcelone (165 km) ou Perpignan (75 km), en train par la gare TGV de Figueres (à 5h30 de Paris), en voiture ou en bus, de nombreuses alternatives sont proposées pour rejoindre facilement votre destination. Sur place, des taxis sont à votre destination ainsi que des voitures de location et des vélos.

Pourquoi investir à Empuriabrava

Vous l’aurez compris, Empuriabrava est une ville de bien-être, que ce soit pour les vacances mais également pour y vivre quotidiennement. Investir dans un bien immobilier de la Costa Brava est un projet sûr, peu importe ce que vous prévoyez d’en faire. Dans le cas où vous prévoyez de vous y installer pour y vivre toute l’année, vous bénéficierez des nombreux services et emplois disponibles. L’été, cette ville est particulièrement dynamique, festive et prisée, ce qui garantit de nombreuses activités à faire. L’hiver, Empuria conserve son charme et les températures restent douces comparé au reste de l’Europe, de quoi profiter de la tranquillité de la saison.

Dans le cas où vous souhaitez acheter une maison à Empuriabrava afin de la louer, c’est un investissement tout à fait pertinent car le tourisme est la première activité économique de la région, vous trouverez donc toujours preneurs. Quoi de mieux que de disposer d’un bien immobilier à Empuriabrava afin d’en profiter quand vous en avez envie et d’en tirer des bénéfices pendant votre absence ?

Les prix immobiliers de la Costa Brava sont très attrayants, surtout comparés aux biens du sud de la France. Il faut compter entre 2 000€ et 4 500€ par mètre carré pour l’achat d’un appartement dans un quartier prisé. N’oublions pas que cette station balnéaire est récente et donc moderne : les appartements et maisons à vendre à Empuria sont donc neufs, bien équipés et confortables.

S’installer dans un nouveau pays n’est pas toujours évident, c’est pourquoi N°1 France Espagne Immobilier effectue toutes les démarches nécessaires auprès des autorités, pour le registre de la propriété et du cadastre afin que votre projet se déroule le plus paisiblement possible. De plus, nous proposons une très large gamme de maisons (notamment avec amarres), villas, appartements et studios : impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Si vous souhaitez résider dans une ville moderne, dynamique et chaleureuse, Empuriabrava est le choix adéquat. Comme de nombreux Français, Allemands, Britanniques, Hollandais adoptez cette ville pleine de ressources pour un investissement à long terme que vous ne pourrez regretter. Laissez-vous guider par notre professionnalisme et notre efficacité : rendez- vous dans nos agences immobilières d’Empuriabrava où nous vous accompagnerons dans l’acquisition du bien de vos rêves.

agences immobilières empuriabrava : N°1 FRANCE ESPAGNE IMMOBILIER

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *