: (0034) 972 152 241  

ETE 2018 : quelles sont les meilleures activités à faire sur la Costa Brava ?

La Costa Brava est une destination idéale : climat agréable, jolis paysages, etc. De nombreuses activités sont proposées dans cette région espagnole. Découvrez nos animations préférées.

Les plages de la Costa Brava si on aime le farniente

Riche de ses 250 kilomètres de côtes, la Costa Brava ne manque pas de plages ! Avec ses très belles criques et magnifiques calanques, vous avez du choix… Séances de bronzage, baignade et jeux de plage séduiront petits et grands. Entre les falaises escarpées et les eaux transparentes, vous pourrez immortaliser chaque instant de vos vacances sur fond d’un décor paradisiaque. Le seul effort à faire sera de vous protéger la peau et de vous hydrater régulièrement.

Les endroits fétiches de Salvador Dali pour les amoureux de l’art

Lorsqu’on est amateur d’art, il est impossible de faire l’impasse sur Salvador Dali. Entre le Théâtre-Musée Dali de Figueres, la Maison-Musée Salvador Dali de Portlligat et la Maison-Musée-Château Gala-Dali de Pubol, vous connaîtrez la vie et l’œuvre de l’artiste sur le bout des doigts.
En bonus, si vous aimez la musique, vous apprécierez certainement les nombreuses programmations culturelles dans les petites villes et villages qui entourent Gérone. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux artistes et parfois même écouter des stars mondialement connues.

La vie nocturne espagnole pour les fêtards

Lloret de Mar est une ville bien connue des amateurs du monde de la nuit espagnol. Entre les nombreux bars, clubs et discothèques, la nocturne y est trépidante. Plusieurs lieux séduiront les fêtards, parmi lesquels le Gran Casino Costa Brava. Et si la foule ne vous dérange pas, vous rencontrerez des étudiants venus célébrer le Spring Break sur les pistes de danse tous les ans au mois de mai.

Des sites historiques pour les envies culturelles

Avec plus de 200 sites historiques répertoriés, la Costa Brava est une région très riche culturellement. Commencez par la visite des plus vieux vestiges de la région, dans le village ibérique d’Ullastret. Partez ensuite à la découverte de monument de Sant Père de Rodes, un ancien monastère bénédictin érigé au Xe siècle. Et pour terminer votre séjour en beauté, on vous conseille une promenade aux pieds des volcans du parc naturel de la Garrotxa et la visite des villages médiévaux de la région.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *