: (0034) 972 152 241  

Un investissement locatif sur la Costa Brava, une bonne idée ?

Les Français sont certainement les plus nombreux à investir en Espagne et plus particulièrement sur la Costa Brava.

En effet, une baisse des prix de l’immobilier d’environ 40% a été constatée depuis 2007 et l’éclatement de la bulle immobilière, ce qui est loin d’être négligeable quand on désire investir dans l’immobilier, notamment pour louer.

Même si la crise économique se stabilise depuis quelques temps, le mètre carré sur la Costa Brava reste 3 fois moins cher que le mètre carré parisien.

Les avantages de la Costa Brava

L’Espagne et la région de la Costa Brava ont toujours séduit les Français, notamment grâce à sa proximité avec nos frontières mais aussi en raison de son ensoleillement quasi permanent et de sa qualité de vie très appréciable.

C’est aussi au niveau du pouvoir d’achat que cela est intéressant : le pouvoir d’achat d’un Français qui investit sur la Costa Brava est jusqu’à 40 à 50% supérieur à celui qu’il trouvera en France.

Le mode de vie sur la Costa Brava attire également beaucoup d’investisseurs qui décident de louer ou d’acheter en vue d’une location future, notamment durant les mois d’hiver : en effet, sur la Costa Brava, la vie se poursuit la nuit, les bars et restaurants sont pleins jusque tard dans la nuit.

Quant au prix de l’immobilier, la crise économique a provoqué une dégringolade des tarifs et les Français profitent largement de cette aubaine.

D’après les chiffres officiels du Conseil général du Notariat espagnol, les Français représentent 10% des investissements immobiliers étrangers, soit environ 712 maisons et appartements acquis au titre de résidence principale, résidence secondaire ou destinée à la location sur un an.

En choisissant le bon moment et le bon produit, il y a toujours des bonnes affaires sur la Costa Brava sur le plan immobilier.

4 raisons d’investir dans l’immobilier locatif sur la Costa Brava

Un climat très doux : avec 3300 jours d’ensoleillement par an, le microclimat de la Costa Brava garantit une chaleur et une lumière sans aucune comparaison avec la France. La région attire toujours autant d’Espagnols et de touristes désireux de profiter de ce climat d’exception.

• Le prix  attractif de l’immobilier : rappelons-le encore une fois, il est possible aujourd’hui d’acquérir un appartement de 2 pièces pour moins de 100 000 euros et une maison de 2 pièces pour 120 000 euros.

Toutefois, attention au rapport entre le coût de la location et le prix d’achat afin de déterminer si le rendement locatif est intéressant.

• La vigueur du marché locatif saisonnier : acheter un bien immobilier sur la Costa Brava, c’est s’assurer de pouvoir le louer aisément à des vacanciers, et pas seulement durant l’été. La région attire des voyageurs en toute saison !

• Possibilité d’avoir une forte rentabilité locative : l’investissement locatif sur la Costa Brava vous offre l’opportunité de louer votre bien et d’en tirer des avantages pécuniaires intéressants si vous choisissez la période adéquate.

Et que de la plus-value sur le long terme lorsque vous revendrez ledit bien !

Besoins de conseils pour réaliser un investissement locatif intéressant sur la Costa Brava ? N’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre directement dans l’une de nos agences immobilières sur la Costa Brava ! L’équipe de N1 France Espagne Immobilier vous accompagne tout au long de votre projet.

Partager