: (0034) 972 152 241  

Comment bien assurer votre logement sur la Costa Brava ?

Vous venez tout juste d’aménager sur la Costa Brava en Espagne et souhaitez assurer votre logement contre les risques de vols ou encore de dégâts ? Pas de panique ! Les assurances espagnoles ont quasiment le même fonctionnement que celles en France ! Il vous reste tout simplement à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Assurer son logement

L’assurance habitation pour votre logement sur la Costa Brava n’est pas une obligation légale mais elle peut tout de même s’avérer très utile. Il est donc important pour vous de trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes pour une protection maximale de vos biens immobiliers mais aussi mobiliers, pour prévenir tout risque.

Des cas de figure bien différents

Sur la Costa Brava et plus généralement en Espagne, la souscription à une assurance habitation peut être très fortement conseillée dans certains cas. Par exemple, si un accident arrive et que vous en êtes la cause, votre responsabilité sera engagée pour réparer les dégâts pouvant être causés. C’est encore plus le cas si vous êtes locataire car le propriétaire vous tiendra responsable de tout incident. Ainsi, l’assurance habitation comprenant une responsabilité civile est donc obligatoire pour tout locataire. Mais vous êtes libre de choisir les garanties selon vos besoins et vos moyens financiers bien entendu !

Comment trouver une offre adaptée ?

Justement, de quelle manière pouvez-vous trouver une offre qui soit adaptée à vos différents besoins ? La première étape est de les évaluer. Vous pouvez choisir une assurance habitation avec une garantie de vol, d’incendie ou encore de dégâts des eaux. Enfin, les nombreux comparateurs présents sur Internet vous permettront de choisir quelle assurance habitation espagnole répond le plus à vos besoins !

Partager