: (00 34) 972 152 640  

Les spécialités gastronomiques de la Costa Brava

La Costa Brava, ses plages paradisiaques, sa qualité de vie et ses splendides paysages : de très nombreux français font le choix, chaque année, de s’installer dans cette région d’Espagne pour toutes ces raisons. Mais celle-ci regorge aussi d’une véritable tradition culinaire et de nombreuses spécialités gastronomiques qui ne demandent qu’à être découvertes. Petit tour d’horizon des délices qui combleront vos papilles :

Découvrez de très nombreux repas à base de poisson

La gastronomie à base de poisson est l’une des spécialités de la Costa Brava. Vous pouvez notamment y retrouver les incontournables gambas, le Suquet de Peix servi avec différents poissons et des pommes de terre ainsi que la Zarzuela. Enfin, il n’est que très peu utile de vous présenter la paëlla qui est servie sous différentes formes sur la Costa Brava !

La région largement mise en avant à travers sa cuisine

La Costa Brava dispose de très nombreuses rizières que les restaurateurs de la région savent mettre en avant. C’est l’occasion pour vous de goûter à ce succulent met, assaisonné de diverses manières. Incontournable sur la Costa Brava et en Espagne de manière plus générale, le jambon Serrano est unique en son genre ainsi que le pollo al l’ast, poulet grillé aux herbes.

Avide de dégustations ?

Quoi de mieux qu’un bon vin traditionnel pour agrémenter vos repas ? Vous pouvez donc vous offrir un verre de vin de la région de l’Emporda, réputé à la fois doux et naturel. Vous avez également la possibilité de déguster les liqueurs typiques de la région, à la pomme et à la pêche. SI le temps vous le permet, vous pouvez aussi vous rendre aux Bodegas qui proposent des dégustations de différents alcools et vins au détail à l’intérieur de fûts de chênes.

De nombreux évènements gastronomiques

SI vous appréciez l’excellente gastronomie de la Costa Brava, sachez que des évènements sont organisés tout au long de l’année pour les curieux avides de nouveautés. Parmi eux, vous pouvez retrouver la foire du miel de Crespia. Cette dernière rend hommage et perpétue une tradition qui date du Moyen-âge. La fête de Rosas met quant à elle en avant le très réputé Suquet de la ville : un plat de pêcheurs au poisson accompagné de pommes de terre.

La Costa Brava vous attire ?

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier sur la Costa Brava pour profiter des nombreux attraits de la région, N1immo se fera un grand plaisir de vous conseiller et de vous guider dans votre projet immobilier sur la Costa Brava. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter en fonction de vos attentes. Avez N1immo, vous pouvez être certain de trouver la maison ou l’appartement de vos rêves sur la Costa Brava. A très bientôt !

Partager