: (0034) 972 152 241  

Les traditions à connaître en Catalogne

La Catalogne est une région unique pour sa richesse culturelle. Géographiquement très proche de la France, elle jouit pourtant d’us et coutumes différents. N1immo vous explique comment mieux appréhender cette région.

Les traditions catalanes

Les catalans en général sont très friands de fêtes et diverses célébrations. La plus connue d’entre elles est certainement la procession de la Sanch. Il s’agit d’une fête religieuse, qui a lieu le vendredi et retrace la passion du Christ. La Catalogne est fière de ses traditions. L’une revête une grande importance pour les catalans : celle d’édifier des tours humaines. Les pratiquants sont communément appelés les « castellers ». Ils parviennent à se hisser à plusieurs mètres de haut tout en gérant leur équilibre.

Savoir-vivre et coutumes

Un rituel très important en Catalogne est celui de la promenade. Aux alentours de 19 heures jusqu’à 21h, avant le dîner, les catalans ont l’habitude de se promener en ville, en bord de mer ou pas loin des montagnes. Ces promenades se font en général entre amis ou en famille. En clair, c’est un moment très convivial et important pour la population locale.

La voiture est un sujet qui crée bien souvent un débat. Les règles de circulation et les panneaux sont bien moins respectés en Catalogne qu’en France et les conducteurs se garent souvent de manière inadéquate (ou deuxième ou troisième file). Faites donc attention ! Enfin, les pourboires sont beaucoup plus légions qu’en France et les serveurs s’attendent bien souvent à un geste de votre part bien que le service soit compris dans l’addition.

Partager