: (0034) 972 152 241  

La Costa Brava, une région à la gastronomie unique

A l’image de l’Espagne, la Costa Brava propose une cuisine gourmande et généreuse. Basée sur des produits de la mer essentiellement, cette cuisine espagnole saura mettre tous vos sens en éveil. Une étape culinaire à ne rater sous aucun prétexte !

Des poissons et des fruits de mer merveilleux

Amateurs de ce genre de produits, vous allez vous régaler ! Crevette de Palamos, poisson bleu Ganxo, toutes ces spécialités vont sublimer votre assiette. Sur la Costa Brava l’association terre et mer fonctionne à merveille. Nous vous conseillons notamment le poulet aux langoustines. La seiche aux petits pois est également un plat tout en fraîcheur, idéal en période de grande chaleur.

Une impressionnante diversité de produits authentiques

La gastronomie espagnole ne se limite pas qu’aux poissons ! Nous vous conseillons de goûter également la charcuterie qui bénéficie d’un savoir-faire ancestral et réputé. Les saucisses douces, par exemple, vous feront connaître une saveur nouvelle. La région de la Costa Brava bénéficie aussi d’une forte tradition au niveau des rizières et des produits maraîchers. Le riz de Pals qui sert à de nombreux plats est exceptionnel. Les anciens haricots font rejaillir des saveurs oubliées. Côté dessert, nous vous conseillons le recuit, fromage blanc artisanal à base de chèvre ou de vache. Cette spécialité assez méconnue constitue pourtant une pépite de la cuisine espagnole, loin des clichés habituels.

La gastronomie espagnole regorge donc de petits trésors. Vous ferez des découvertes gustatives surprenantes ! La Costa Brava saura vous donner tout le plaisir d’une cuisine méditerranéenne unique.

Partager